Quels sont les avantages du film plastique hydrosoluble biodégradable?

Classé dans : Uncategorized | 0

Le film plastique hydrosoluble

Aujourd’hui plus que jamais les solutions pour limiter la pollution due au plastique s’intensifient et le film plastique hydrosoluble biodégradable offre une réponse alternative favorable et donc une belle perspective d’avenir dans le domaine de l’emballage.

On l’a bien compris le plastique ou film hydrosoluble est biodégradable, ce qui veut dire qu’il ne laisse aucun résidu toxique lors de sa dissolution dans l’eau. Celle-ci se passe en quelques minutes et les matériaux du film se bio décomposent en substances naturelles en moins de trois mois. Au-delà de ses propriétés respectueuses de notre environnement le film plastique hydrosoluble offre bien des avantages que nous allons voir ensemble.

Un film plastique qui se dissout au contact de l'eau

Au-delà de son aspect écologique le film hydrosoluble est principalement utile à des applications qui passent par une dissolution dans l’eau. Cependant la difficulté est de pouvoir trouver le bon film pour le bon produit : chaque film biodégradable possède des propriétés spécifiques qui peuvent traiter des comptabilités plus ou moins complexes. Quand le couple film/produit est trouvé, alors nous avons un système opérationnel. Il est intéressant de savoir que le film plastique hydrosoluble possède aussi de nombreuses propriétés barrières comme celles aux huiles, aux gazes ou aux odeurs. Ce film écologique et biodégradable peut donc répondre à de vraies problématiques techniques liées aux types de produit que l’on souhaite emballer.

Un plastique biodégradable doublement positif pour notre environnement

Le film plastique hydrosoluble diminue la quantité de déchets en réduisant le nombre d’emballages à éliminer. En effet, en optant pour une solution d’emballage hydrosoluble, nous obtenons des petites doses unitaires de produits concentrés contrairement aux emballages traditionnels. De cette manière on réduit la taille des emballages et les déchets associés. Cette réduction des emballages est doublement avantageuse pour notre environnement, elle permet d’une part de diminuer les emballages plastiques mais aussi de diminuer les émissions de CO2 lié aux transports de produits volumineux.

Le film hydrosoluble biodégradable se veut pratique et sécuritaire

Un autre avantage du film biodégradable hydrosoluble est qu’il permet à l’utilisateur d’avoir entre ses mains un produit pré-dosé. Cette dose unitaire, prête à l’emploi, rend son utilisation beaucoup plus facile et pratique. Finis le gâchis avec la dose sous film plastique hydrosoluble !

 

Enfin, ne l’oublions pas, pour certains produits avoir un emballage est d’autant plus important qu’il se veut sécuritaire. C’est le cas pour les produits chlorés dans le secteur de la piscine mais aussi les produits phytosanitaires. Le film hydrosoluble répond donc à cette demande de pouvoir protéger l’utilisateur en limitant, voir en annulant, tout danger lors de la manipulation ou de l’inhalation du produit.

 

Le film plastique hydrosoluble biodégradable voit donc de beaux jours se profiler devant lui car comme le dit notre slogan : « Plus d’une raison conduit à utiliser du film hydrosoluble ».

 

Diane