Quelles sont les raisons de choisir le film hydrosoluble à base d’alcool polyvinylique

Classé dans : Uncategorized | 0

Le film hydrosoluble à base d’alcool polyvinylique préserve notre planète

Aujourd’hui la plupart de nos produits ménagers sont conditionnés dans des emballages plastiques à base de polyéthylène (PE) qui prennent 100 à 1000 ans pour se décomposer dans l’environnement. Jeter les déchets dans la nature n’est donc pas sans conséquence puisqu’ils peuvent y rester longtemps, parfois très longtemps… Dans la nature, ils polluent les cours d’eau et provoquent la mort de la faune sous-marine.

Ce n’est pas le cas du film hydrosoluble PVAL qui au contact de l’eau se dissout et en présence de microorganismes se décompose en substances naturelles en moins de 3 mois ! C’est pourquoi choisir le film hydrosoluble PVAL, c’est choisir un emballage écologique respectueux de l’environnement qui n’affectera : ni la flore, ni la faune de notre planète.

Cet emballage offre de nombreux autres avantages que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

La dose unitaire hydrosoluble est économique, écologique et pratique

Le film hydrosoluble PVA permet de créer des doses unitaires hydrosolubles qui sont des emballages économiques, écologiques et pratiques !

Prenons le cas concret des produits ménagers traditionnels qui sont souvent emballés dans des bidons en plastique assez volumineux. Ces produits ménagers ne contiennent que 20% de produit contre 80% d’eau.

Ainsi nous payons plus d’eau que de produit…

La dose hydrosoluble faîte à base d’alcool polyvinylique prend ici tout son sens puisqu’elle est un condensé de produit emballé dans une dose prête à l’emploi. Plus besoin de doser soi-même son produit ou de payer pour quelque chose dont vous disposez déjà chez vous : l’eau.

Cette solution pratique et ingénieuse de produit pré dosé dans une petite capsule diminuera d’une manière importante les frais d’emballage, de stockage et de transport. La dose hydrosoluble à base d’alcool polyvinylique permettra donc de faire des économies !

Qui dit moins de transport dit moins d’émission de gaz à effet de serre. Notre dose hydrosoluble aura donc un effet positif pour l’environnement en comparaison avec les produits ménagers traditionnels volumineux qui sont de gros consommateurs de carburant.

Enfin l’aspect pratique de cette petite dose hydrosoluble est un avantage bien réel puisqu’il est dorénavant plus facile et simple d’utiliser le produit sans avoir à passer par l’étape de dosage. C’est le cas pour les produits de nettoyage du linge où la dose unitaire hydrosoluble PVA permet de combiner à la fois votre détergent, adoucissant et parfum dans une seule dose prête à l’emploi.

Le film hydrosoluble PVA est un emballage protecteur et sécuritaire

La protection de l’utilisateur est primordiale contre les produits nocifs.

En effet, certains produits en étant inhalés, ingérés ou encore touchés par l’utilisateur peuvent nuire à sa santé. Le film hydrosoluble Pval répond à ce problème sécuritaire en protégeant les personnes lors de la manipulation et l’utilisation du produit.

A titre d’exemple, les tablettes de chlore utilisés pour le traitement des eaux de piscine. La tablette est emballée sous film hydrosoluble PVAL afin de protéger l’utilisateur des produits chimiques agressifs contenue dans la tablette.

On retrouve aussi son action barrière protectrice pour les désodorisants lave-vaisselle où notre film complexe Pval protège le parfum pendant le stockage et active le processus de diffusion après le premier lavage.

Choisir l’emballage hydrosoluble à base d’alcool polyvinylique, c’est choisir tous ses bienfaits et avantages que nous avons découverts ensemble alors n’hésitez plus et voter pour une solution écologique : le film hydrosoluble !