Le but du film complexe est de conserver le parfum avant utilisation et de permettre sa diffusion progressive en application.
La fonction barrière est assurée par le film Pval, contenu dans le film complexe, dont les propriétés spéciales permettent d’atteindre des performances barrières maximales.
Puis, lors de l’utilisation en machine, le film PVAL se dissout et libère une diffusion contrôlée et progressive du parfum. Cette diffusion contrôlée du parfum est assurée par le film spécial restant permettant ainsi de maximiser le nombre de cycles de lavage.
Un adhésif spécial est utilisé pour lier ces deux films ensemble de manière à conserver l’esthétisme de l’emballage en évitant la délamination du film causé par la pénétration de parfum ou de bulles d’air entre le film Pval et le film spécial.
Enfin, là où la plupart des films complexes nécessitent d’être préparés dans des conditions particulières de températures, ce n’est pas le cas pour le film complexe SOLTEC qui ne nécessite aucun pré-conditionnement et qui peut donc être immédiatement utilisé.