Film hydrosoluble pour bâtiment

Les matériaux employés dans le bâtiment et la construction sont souvent des mélanges de différents composants dans l’eau.

L’utilisation des sachets préformés et du film étirable collant hydrosoluble permet de doser avec précision les additifs et les fibres et de faciliter leur utilisation dans les divers mélanges de ciment. 

De plus le PVAL agit également comme liant dans ces formulations.

Les produits utilisés dans l’industrie du bâtiment (mélanges béton, additifs spéciaux) contiennent souvent plusieurs types de fibres fabriquées à partir de différents matériaux.

Le dosage de ces additifs dans les mélanges n’est pas facile en raison de leur forme et de leur géométrie.

L’idée de créer des doses unitaires enveloppées de film Pval se révèle être une solution pratique en ce qu’elle permet un dosage précis du produit et aussi une dispersion homogène dans le mélange lors de la dissolution du film.

La préparation industrielle de ces doses consiste à créer de longs faisceaux de fibres et à les consolider avec un film Pval qui est étiré et enroulé autour des fibres se collant ainsi sur lui-même.

Il n’est donc pas nécessaire de souder le film puisque celui-ci est rendu collant par l’action d’étirement.

Ensuite, ces faisceaux sont découpés en morceaux de dimensions, poids et teneurs en fibres précises créant ainsi les doses unitaires.

Avantages de nos films hydrosolubles pour le bâtiment :

Dosage de précision et bonne dispersion des fibres

Facilité d’utilisation

Biodégradable

Le film étirable collant

Les packs de fibres créées avec le film étirable collant permettent une précision de dosage pouvant être directement introduite dans des mélanges avec du béton.

Le film, collé sur lui-même, crée ainsi une enveloppe soluble dans l’eau et aucun besoin de thermoscellage n’est requis.