Le film complexe PVOH/PE : la solution d’emballage pour vos désodorisants lave-vaisselle.

Classé dans : Uncategorized | 0

Tout le monde connaît le principe du désodorisant lave-vaisselle, cet objet que nous fixons sur le panier couvert de notre lave-vaisselle pour neutraliser les mauvaises odeurs et diffuser une bonne odeur citronnée au cours des cycles de lavages.

Ce désodorisant est conçu de façon à pouvoir protéger le parfum qu’il contient avant son utilisation et activer sa diffusion durant le premier cycle de lavage. Pour ce faire, le film présent au niveau de l’opercule de diffusion est un film dit complexe c’est-à-dire un film qui combine plusieurs films et leurs propriétés spécifiques.

Le film complexe utilisé dans les désodorisants lave-vaisselle contient :

  • Un film PE spécial qui joue le rôle de diffuseur
  • Un adhésif qui colle le film PE au film hydrosoluble PVOH
  • Un film hydrosoluble PVOH qui protège le parfum grâce à ses propriétés barrières et qui active la diffusion après sa dissolution.

Au travers de cet article nous allons vous présenter les avantages du film complexe PVOH/PE Soltec utilisé pour les désodorisants lave-vaisselle.

Les avantages du film complexe PVOH/PE SOLTEC

Fort de son expertise dans le film hydrosoluble, Soltec a su développer un film complexe PVOH/PE de qualité aux caractéristiques propres que nous allons découvrir ensemble !

1. Une protection barrière au parfum

La première caractéristique recherchée pour ce film complexe PVOH/PE est sa propriété barrière qui a pour but de protéger le parfum en évitant son évaporation. 

Le film hydrosoluble PVOH remplit ce rôle. Il est indispensable, puisque le désodorisant a besoin de conserver tout son parfum de sa fabrication jusqu’à son utilisation en lave-vaisselle. 

La durée de stockage du désodorisant dans son emballage avec film complexe PVOH/PE Soltec est de l’ordre d’ 1 an.

2. Une diffusion longue durée

Une autre caractéristique importante pour ce film complexe PVOH/PE est sa capacité à pouvoir diffuser le parfum en continu et sur la durée. 

Le film complexe PVOH/PE Soltec a été conçu de manière à pouvoir diffuser le parfum jusqu’à 60 cycles de lavage.

3. Un emballage esthétique

Il est possible de rencontrer des problèmes concernant les propriétés optiques des films complexes dans ce domaine d’application. 

en effet, si les deux films qui composent le film complexe ne sont pas solidement collés on peut observer le phénomène suivant : le désodorisant contenu dans l’emballage pénètre à travers la première couche de film, dilue la colle et décolle le film extérieur. Ce qui se traduit par une formation de petites bulles sur la surface de l’emballage. 

Le film complexe PVOH/PE Soltec est un film résistant et optimisé pour éviter tout problème de délamination et maintenir ainsi l’esthétisme de l’emballage.

4. Une meilleure productivité et plus d'économies

Les films complexes dans ce domaine nécessitent souvent un pré-conditionnement pour renforcer la solidité de la lamination, ce qui se traduit par une perte de temps et donc d’argent. Mais le film complexe PVOH/PE Soltec n’a pas besoin de préparation spéciale, il est prêt à être directement utilisé !

Il s’adapte également très facilement aux machines de conditionnement : le film complexe PVOH/PE Soltec se soude facilement et défile à une haute vitesse ce qui permet à la machine de tourner plus rapidement et donc de faire plus de doses de produits en moins de temps.

Tout ceci joue en faveur d’une meilleure productivité qui fera gagner du temps et optimiser le coût de production.

Pour conclure, nous pouvons résumer que le film complexe PVOH/PE Soltec a tous les critères pour répondre aux besoins de l’application dans lequel il est utilisé à savoir le désodorisant lave-vaisselle et saura faire la qualité et l’esthétisme de vos désodorisants lave-vaisselle. 

Il est important de noter que d’autres applications du film complexe PVOH/PE Soltec sont possibles comme par exemple celui d’un diffuseur parfum d’ambiance où il suffirait de passer un peu d’eau sur le film pour commencer la diffusion du parfum.